Mon fils de 6 ans a plusieurs allergies alimentaires. À 3 ans, il a eu de l’urticaire en mangeant du poisson et depuis il n’en a plus jamais avalé. Récemment, il a mangé une salade qui contenait du thon sans le savoir et il n’a eu aucune allergie. Est-ce qu’il pourrait être guéri de cette allergie ? Devons-nous essayer de lui donner d’autres poissons pour vérifier ?…

Publié le 23 mars 2016
Il serait sûrement utile de refaire un bilan allergologique à votre fils, avec des tests cutanés et sanguins car les allergies alimentaires peuvent évoluer ; et si ces tests ont été pratiqués il y a 3 ans, il est utile de les vérifier. Le bilan permettra aussi de déterminer à quels poissons votre fils est allergique. Il est en effet possible qu’il soit toujours allergique à certains poissons, mais qu’il puisse en consommer d’autres : par exemple, du thon comme cela semble être le cas. Des tests effectués chez un spécialiste permettraient donc d’avoir un diagnostic plus précis… et le régime adéquat. Je vous déconseille de faire seuls des essais, ce genre de tests par ingestion de l’aliment doit en général se faire sous surveillance en milieu hospitalier.

DÉFINITION

  • La cortisone

    Le corps humain sécrète différentes hormones dont une intéresse tout particulièrement les personnes asthmatiques et

Bibliothèque

  • Retrouvez tous les documents et brochures publiés par l'Association... Lire la suite »

Pourquoi adhérer ?

  • Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies... Lire la suite »

Qui sommes-nous ?

  • L’Association Asthme & Allergies, créée en 1991, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901... Lire la suite »

PARTENAIRES