Barre de céréales

Publié le 23 mars 2016
Barre de céréales Recette pour personnes allergiques aux protéines de lait de vache et à l’œuf   Ingrédients : 250 g de flocons d’avoine 50 g de poudre d’amandes 50 g de poudre de noisettes 50 g de noix de coco 50 g de farine de blé 125 ml de sirop d’érable 90 ml d’huile de tournesol farine de blé   Préparation de la pâte : Dans un saladier, verser tous les ingrédients les uns après les autres. Mélanger énergiquement afin d’obtenir une pâte homogène.   Confection des barres de céréales : Déposer, dans un moule à empreinte rectangulaire, une bonne cuillère à soupe de cette pâte. Si vous n’avez pas de moule rectangulaire, vous pouvez former des boules dans votre main ; puis les écraser légèrement et les déposer sur une plaque à pâtisserie de votre four recouverte de papier sulfurisé.   Cuisson des barres de céréales : Cuire environ 30 minutes à 180°C ou thermostat 5. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.   Ces barres de céréales feront le régal des sportifs des petits et des grands.   Info allergie ! Si vous êtes allergiques aux fruits à coque, supprimer les amandes et noisettes de la recette et ajouter des raisins secs ou pépites de chocolat.   [su_note note_color="#EEEEEE"] Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la diététicienne du RAFT Tél. : 03 81 21 84 36 Courriel : raft@chu-besancon.fr [/su_note]

DÉFINITION

  • La cortisone

    Le corps humain sécrète différentes hormones dont une intéresse tout particulièrement les personnes asthmatiques et

Bibliothèque

  • Retrouvez tous les documents et brochures publiés par l'Association... Lire la suite »

Pourquoi adhérer ?

  • Notre vocation est de vous accompagner au quotidien en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies... Lire la suite »

Qui sommes-nous ?

  • L’Association Asthme & Allergies, créée en 1991, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901... Lire la suite »

PARTENAIRES